Le 19 janvier 2023, nous étions 3600 militants(e)s CFDT sur les 12 000 rassemblé(e)s dans les rues de Nancy : une vague orange qui nous rappelle que la CFDT reste la 1ère organisation syndicale de France !
Pendant que le gouvernement patauge dans un ramassis d’explications improbables et tente de nous convaincre que la seule option serait de travailler plus longtemps, il nous appartient de nous mobiliser et de faire entendre notre rejet du projet.
Même le COR (Conseil d’orientation des retraites) ne préconise pas de mesures aussi brutales.
Gérer les retraites comme ils ont géré les masques pendant la crise sanitaire, c’est NON !
D’autres voies existent, à commencer par la recherche d’autres sources de financement !
– Oser soutenir qu’augmenter de 4€ les cotisations retraites serait insoutenable pour notre pouvoir d’achat est un comble, alors que l’inflation « plombe » les budgets de tous les ménages depuis des mois.
– Oser soutenir que la réforme conduira à une hausse des pensions alors que les femmes seront les premières pénalisées est inacceptable.
Non, nous ne voulons pas de cette réforme ! C’est à nous de faire de la pédagogie auprès de celles et ceux qui portent ce projet injuste et injustifié.
Pour les convaincre qu’un passage en force est antidémocratique, pour les convaincre que ce texte doit être retiré :
Soyons tous mobilisés et mobilisons nos proches, nos voisins et toutes celles et ceux qui considèrent que 64 ans c’est NON, nous serons à vos côtés le :
Mardi 31 janvier – à 14 h 00
Place CARNOT à NANCY
Place Mazelle à METZ
Share this content: