Appel à la grève: jeudi 5 décembre 2024
L’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés – CFDT (Uffa-CFDT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Territoriale
et de la Fonction publique Hospitalière à une journée de mobilisation et de manifestation, le jeudi 5 décembre 2024, contre l’augmentation du nombre de jours de carence et la baisse de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, pour une amélioration du pouvoir d’achat et des conditions de travail dans l’intérêt des agents et pour une fonction publique mieux reconnue et plus attractive.
La mobilisation pourra prendre, localement, la forme d’une grève. En conséquence, la présente lettre vaut préavis de 24 heures pour le jeudi 5 décembre, ce préavis couvrant les agents débutant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.
Pendant la durée du préavis, l’Uffa-CFDT participera à toute négociation qu’il vous conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 du Code du Travail sur l’exercice du droit de grève dans la Fonction publique.